Soyons francs, cette saison est l’une des plus importantes périodes de vente de l’année. Alors, comment rester en tête du jeu et attirer votre public pendant l’agitation des fêtes ? L’un des moyens est d‘intégrer un peu de vacances dans vos publicités.

Ajoutez une touche de houx.

Une petite touche peut être très utile. Si vous faites de la publicité sur le réseau d’affichage ou les médias sociaux, ajoutez selon l’agence SEO de Lyon, du houx, un nœud rouge ou tout autre élément festif dans le coin de l’image. Cela montre au public que vous êtes conscient de la période des fêtes et que vous avez peut-être de bonnes affaires dont il doit profiter.

Changez votre texte.

Les clients sont tellement habitués à voir “50% de réduction. Commandez maintenant” ou “Bonnes affaires”. Ils veulent voir ce que vous pouvez leur offrir en cette période de fêtes. Alors, soyez créatif ! Si vous vendez des gants, utilisez un texte qui dit “Bébé, il fait froid dehors ! Réchauffe-toi avec une nouvelle paire de gants”. Si vous vendez des produits qui n’ont rien à voir avec la saison froide, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours tirer parti de cette fête. Regardez l’annonce de Starbucks ou celle de FedEx pour stimuler votre créativité.

Utilisez de nouvelles polices et couleurs.

Il existe une tonne de polices commerciales gratuites que vous pouvez télécharger et utiliser dans vos publicités. Pour cette saison, sortez des sentiers battus et utilisez quelque chose de festif.

Essayez un arrière-plan différent.

Là encore, il existe une tonne d’images que vous pouvez acheter pour pas cher sur des sites comme Fotolia. Et, petite astuce pour vous, si vous allez sur Google images et que vous cliquez sur Outils de recherche – Droits d’utilisation – et que vous triez par “étiqueté pour réutilisation”, vous pouvez aussi utiliser n’importe laquelle de ces images ! Vous êtes les bienvenus.

Changez vos annonces textuelles.

Vous utilisez uniquement des annonces de recherche ? Introduisez un nouveau verbiage tel que “Le cadeau parfait pour les fêtes” ou “Vous devez encore faire des achats pour les fêtes ? Mettez-vous à la place de vos clients. Quel verbiage vous inciterait à cliquer sur l’annonce ?

Si vous n’avez pas encore intégré d’éléments festifs dans vos annonces, vous avez encore le temps. Nous sommes tous dans l’esprit de vacances, alors mettez vos annonces dedans aussi ! Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!