Comme c’est le cas pour les autres formes de référencement, le contenu qui trouve un écho auprès d’un public donne de bons résultats. Le référencement selon certaines agence web a Lyon, joue un rôle important pour que les textes et les vidéos soient remarqués, mais la façon dont les gens interagissent avec votre contenu l’est tout autant. En effet, les algorithmes de recommandation de nombreux sites web, de Facebook à Twitter en passant par YouTube, poussent le contenu devant les utilisateurs. Les moteurs de recommandation recherchent du marketing de contenu qui est :

Pertinent. Des hashtags aux mots-clés pour le référencement, utilisez la langue de votre public. Le contenu est ainsi facile à trouver et à catégoriser pour les robots d’indexation. Garder votre contenu pertinent est un processus continu qui doit être régulièrement mis à jour.

Opportun.

Un article de marketing de contenu lié à l’actualité ou à des sujets tendances est susceptible d’être remarqué. Cela peut signifier contribuer à un mème ou insérer naturellement votre entreprise dans des conversations récentes. Prenez le temps de faire des recherches et de vous familiariser avec ces événements actuels et choisissez-en un qui soit pertinent pour vos objectifs.

Divertissant.

Quelque chose que les gens apprécient a plus de chances d’attirer l’attention, car les partages et les ” j’aime ” rendent un contenu plus susceptible d’apparaître devant un utilisateur. Piquez l’intérêt de votre public pour vous assurer qu’il clique sur votre contenu.

Utile.

Si un contenu est utile, les gens le partageront. Un contenu utile peut expliquer un processus, partager des informations ou faciliter la compréhension d’informations complexes. Si vous organisez vos principaux points sous forme de listes à puces ou numérotées, vous aurez plus de chances d’obtenir des clics, car les listes sont plus faciles à comprendre.

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