Les images et les photos ont toujours été un élément essentiel de la communication visuelle. Il est donc indispensable de veiller à ce que votre site Web tire le meilleur parti des images que vous choisissez. C’est pourquoi 51 % des spécialistes du marketing B2B accordent la priorité à la création de ressources visuelles dans le cadre de leur stratégie de contenu.

Votre public est plus intelligent que vous ne le pensez. Il peut identifier si vous utilisez une image de stock commune, surtout si elle n’est pas pertinente et de mauvaise qualité. Le choix d’une mauvaise image peut ruiner votre site Web, à plus d’un titre. Il peut avoir un impact négatif sur votre interface utilisateur et votre interface utilisateur, alors choisissez judicieusement.

Vous ne savez pas quel type d’image utiliser, comment vous assurer qu’elle a une valeur de référencement et comment l’enregistrer dans le bon type de fichier ? Continuez à lire.

Choisissez des images de haute qualité

Assurez-vous que les images que vous choisissez sont de haute qualité. Les images à gros pixels et à haute résolution sont les plus efficaces. En ce qui concerne leur taille, pensez à l’apparence de votre site Web sur un ordinateur de bureau et sur un appareil mobile. L’un de mes exemples préférés est la page d’accueil d’Airbnb. Si le formulaire de réservation reste le point central de la page, l’œil de l’utilisateur ne peut s’empêcher d’être attiré par l’image d’arrière-plan de haute qualité et visuellement attrayante.

Faites en sorte qu’elles correspondent à votre marque

Peu importe ce que votre entreprise vend ou l’objectif de votre site Web, les images que vous choisissez doivent être pertinentes pour votre marque et son objectif.

Par exemple, si votre marque vend des bijoux, comme Pandora, les images de produits sur votre site Web doivent être à la fois visuellement attrayantes et séduisantes pour le client.

Choisissez des images avec un appel à l’action

Vous voulez qu’un client ou un visiteur du site Web fasse quelque chose de précis ? Faites en sorte qu’une image serve également d’appel à l’action. Les marques de l’industrie alimentaire y parviennent souvent. Par exemple, Starbucks, dont le menu change et évolue constamment, vous permet de décider facilement quel espresso commander la prochaine fois que vous aurez besoin d’une dose supplémentaire de caféine.

Faites parler l’image

Accrochez les visiteurs de votre site avec une image attrayante. Au lieu de charger votre site Web avec des tonnes de texte, optez pour une image qui fait passer le message. Même si le texte est intéressant, tous vos clients ne prendront pas le temps de le lire, ni même de s’y intéresser.

Présentez des personnes réelles

Choisir une image qui présente des personnes est un excellent moyen d’augmenter le taux de conversion de votre site Web. C’est là que, si vous le pouvez, vous devriez éviter les photos d’archives et utiliser de vraies personnes. Vous ne voulez pas que l’image que vous choisissez se retrouve sur des centaines d’autres sites Web, ce qui pourrait être le cas si vous optez pour des photos d’archives.

Gentleview, agence SEO a Lyon ne se contente pas de présenter deux personnes sur sa page d’accueil, mais donne à ses clients une idée de ce à quoi ressembleront leurs lunettes sur des personnes réelles, au lieu de les montrer comme des produits autonomes.

Optimisez pour le référencement

Que vous ayez un blog, une boutique en ligne ou un site Web ordinaire que vous souhaitez enrichir d’images de qualité, il vaut la peine d’optimiser chacune des images que vous téléchargez.

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