Comme vous le savez, vous avez besoin d’un contenu de qualité pour être bien classé sur Google et attirer les internautes sur votre site. Une excellente stratégie pour y parvenir consiste à créer un contenu permanent de qualité auquel les internautes pourront revenir pendant des années.

Le contenu ” verte ” est comme un arbre qui ne perd jamais ses feuilles. Le contenu a de la valeur sur une longue période et ne dépend pas d’un article de presse ou d’un autre élément d’actualité. Au contraire, le contenu à caractère permanent peut continuer à fournir des informations précieuses aux internautes pendant longtemps. Selon l’agence SEO a Lyon, si la création d’un contenu ” verte ” fait partie de votre stratégie de contenu, comme il se doit, vous voudrez lire nos conseils sur la façon de créer un contenu ” verte ” de qualité.

VISEZ UNE VALEUR CONSTANTE

Dans la mesure où vous créez du contenu évolutif conçu pour résister à l’épreuve du temps, gardez une vue d’ensemble à l’esprit. Même si vous vous donnez du mal pour créer un excellent article, ne soyez pas déçu si les gens ne cliquent pas tout de suite dessus. La valeur du contenu permanent réside dans sa capacité à attirer un trafic constant sur votre site au fil du temps.

Lorsque vous vous asseyez pour créer votre prochain article de contenu permanent pour votre blog ou votre site Web, abordez la tâche sous l’angle de la cohérence. Au lieu d’essayer de rédiger un titre tape-à-l’œil qui pourrait susciter de nombreux clics pendant une semaine, envisagez un titre riche en mots clés et facilement consultable. Lisez le point suivant pour en savoir plus à ce sujet.

Et lorsque vous commencez à regarder les visites de la page de votre contenu verte, sachez que si vous avez bien conçu l’article, vous devriez voir des clics et des visites sur la page pendant des mois, voire des années.

OPTIMISEZ LE CONTENU ÉVOLUTIF POUR LE RÉFÉRENCEMENT

Votre contenu évolutif est destiné à fournir des informations sur un sujet ou à partager vos réflexions sur une idée qui dure et est pertinente pendant longtemps. Avant même de commencer à rédiger votre article, consacrez quelques minutes à un brainstorming afin de préparer son optimisation pour les recherches. Pour ce faire, il suffit de trouver le mot clé qui incarne le sujet sur lequel vous prévoyez d’écrire.

Puisque vous savez que votre contenu permanent sera présent sur le Web pendant une longue période, assurez-vous d’utiliser les techniques de référencement appropriées pour obtenir un classement élevé sur les pages de recherche. Au fur et à mesure que les internautes visiteront votre site et créeront des liens vers votre contenu évolutif de qualité en tant que ressource faisant autorité, Google reconnaîtra vos prouesses et le fera remonter dans les classements. Ne commettez pas l’erreur d’oublier d’optimiser cette partie du contenu.

Pour optimiser votre contenu évolutif, choisissez d’abord l’expression de mots clés pour laquelle vous souhaitez être classé. Veillez à inclure ce mot clé dans le titre et le méta titre de l’article. Utilisez également le mot-clé plusieurs fois dans le corps de l’article. Si vous insérez des photos dans votre contenu, veillez à ce que le mot clé figure également dans le titre et la description de l’image. Si vous souhaitez en savoir plus sur le référencement, prenez quelques minutes pour vous familiariser avec les principes de base. Il y a plus de 200 éléments que Google utilise pour classer le contenu et les utiliser à votre avantage est une façon de créer un contenu de qualité à évolution constante.

ÉCRIVEZ AVEC AUTORITÉ ET POUR LES DÉBUTANTS

Pour que votre contenu évolutif ait beaucoup de succès, vous devez être une source incontournable pour les gens. Cela signifie que les gens utiliseront votre contenu comme une ressource pour apprendre quelque chose de nouveau ou acquérir une perspective différente sur le sujet. Vous devrez donc consacrer plus de temps à un contenu évolutif de qualité qu’à un autre, car il doit se démarquer.

Parfois, le fait d’écrire beaucoup de mots dans un article peut l’aider à mieux se classer. Google récompense désormais les articles plus longs, de plus de 2 000 mots, par un meilleur classement. Si le fait d’ajouter des mots vous donne plus d’autorité, allez-y. Assurez-vous simplement que les mots que vous ajoutez ont une valeur ajoutée.

Si vous écrivez pour faire autorité, vous devez également connaître votre public. De nombreux lecteurs de contenu évolutif sont des débutants dans le domaine. Ciblez donc votre contenu pour les débutants et vous obtiendrez un article verte de meilleure qualité. Évitez le langage technique et écrivez pour un public de débutants sans compromettre votre autorité.

CONCLUSION

Si vous rédigez votre contenu verte en tenant compte de ces conseils, vous constaterez qu’il est plus durable et qu’il attire davantage de trafic sur votre site au cours de sa durée de vie. Un contenu évolutif de qualité consiste à fournir de la valeur. Lorsque vous le faites, vous verrez qu’il est visité et partagé par des personnes du monde entier pendant des années.

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