L’objectif numéro un pour tous les types de cheveux est selon Liss center, coiffeur a Lyon d’avoir des cheveux en bonne santé et une croissance rapide. Apprenez-en plus sur la façon d’encourager une croissance forte et saine des cheveux naturels. Comme pour la plupart des choses qui valent la peine d’être travaillées, faire pousser ses cheveux demande du temps et de la constance.

Le secret d’une croissance rapide des cheveux réside dans l’entretien de votre bien-être. Prendre soin de soi est une belle chose, après tout. Lorsque nous prenons soin de nous, cela se voit dans nos cheveux, notre peau, nos ongles et notre sourire. Le bien-être peut prendre différentes formes, de ce que nous mettons dans notre corps à notre routine quotidienne de soins capillaires. Se donner la priorité est le meilleur moyen d’accélérer la croissance naturelle des cheveux, surtout si l’on n’a pas le temps de se rendre au salon de coiffure chaque semaine. Ajouter quelques minutes supplémentaires à votre routine matinale peut améliorer considérablement l’intégrité de vos cheveux, inverser les dommages et accélérer la croissance des cheveux bouclés.

Bienvenue dans le guide de l’impatiente (et du gars !) pour faire pousser vos cheveux naturels plus rapidement.

Une alimentation saine pour des cheveux sains

Saviez-vous que la croissance rapide des cheveux commence par une alimentation saine ? L’alimentation joue un rôle essentiel dans la santé et le bien-être. Quand on y pense, nous donnons la priorité à la nutrition pour une variété d’objectifs de santé et de forme physique. Nous augmentons notre apport en vitamine D pour la croissance musculaire grâce à un régime riche en calcium et en protéines, nous faisons le plein de glucides pour l’endurance et l’énergie et nous essayons de consommer quelques fruits et légumes pour tenir la semaine.

1.) La vitamine A

Fait amusant : les cheveux sont l’un des tissus qui se développent le plus rapidement dans votre corps. La vitamine A est essentielle au renouvellement des cellules et se trouve dans des aliments comme les produits laitiers, le poisson et les légumes verts. Le yaourt, le chou et le thon sont quelques-unes de nos façons préférées de profiter des bienfaits de cette vitamine. Mieux encore, la vitamine A agit comme un hydratant naturel pour garder vos belles boucles fraîches. C’est essentiel pour les cheveux de type 3 et de type 4, sujets à la sécheresse.

2.) La vitamine B12

La B12, également connue sous le nom de biotine, est excellente pour la santé des cheveux et des ongles. Ces vitamines renforcent et protègent tout en luttant contre les signes prématurés du vieillissement tels que les mèches de cheveux ternes ou affaiblies. Le saumon est une excellente source de B12, tout comme les céréales complètes.

3.) La vitamine C

La vitamine C combat les radicaux libres et les polluants qui endommagent et cassent les mèches de cheveux. Mieux encore, ce fantastique complément pour des cheveux sains améliore l’éclat en faisant briller vos boucles. Assurez-vous de consommer suffisamment de cette vitamine étonnante dans les baies rouges, les agrumes et les délicieux smoothies mixés pour une croissance optimale des cheveux.

4.) Cuivre

Le cuivre est un super minéral pour la santé des follicules. Ce minéral facilite l’absorption du fer, stimule le flux sanguin vers le follicule pileux et peut même, avec sa cousine la B12, prévenir le grisonnement prématuré. Vous voulez connaître la meilleure partie de l’ajout de cuivre à votre régime alimentaire pour des cheveux sains ? Ce minéral étonnant se trouve dans notre encas préféré : le chocolat noir.

5.) Le fer

La perte de cheveux est l’ennemi numéro un de la croissance capillaire. Heureusement, en enrichissant votre alimentation de nutriments essentiels comme le fer, vous pouvez réduire considérablement la perte de cheveux. Le fer se trouve dans le quinoa, les viandes rouges maigres et les légumes verts à feuilles comme les épinards.

6.) Les oméga-3

Les oméga-3 sont ce que de nombreux passionnés de nutrition appellent les “bonnes graisses”. Ces huiles hautement bénéfiques apportent des protéines essentielles au follicule pileux, préviennent l’inflammation du follicule pileux et favorisent la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Le résultat ? Des cheveux volumineux et luxueux. Les oméga-3 se trouvent dans une variété d’aliments savoureux, notamment le saumon, l’avocat et les œufs.

Contrôle des dommages pour les cheveux bouclés

Si vous vous demandez comment obtenir des cheveux sains et que vous n’avez pas réussi à faire pousser vos cheveux naturels, c’est peut-être le signe que vos cheveux ont besoin d’un renouveau. Les dommages causés aux cheveux sont la première raison pour laquelle vos cheveux ne poussent pas. Un coiffage excessif, un traitement thermique excessif et un intervalle trop long entre deux soins capillaires à domicile peuvent endommager vos cheveux, ce qui ralentit leur croissance. Lorsque les mèches de cheveux sont trop abîmées, elles deviennent fragiles et se cassent à l’extrémité ou à la racine.

Les secrets de la croissance des cheveux pour tous les types et textures de cheveux

Quel que soit votre type ou votre texture de cheveux, il existe quelques secrets de beauté qui vous permettront de relancer la croissance de vos cheveux. L’hydratation est essentielle pour tous les types de cheveux. Les boucles les plus frisées et les plus bouclées du spectre (pensez aux cheveux de type 3 et de type 4) bénéficieront d’un traitement après-shampooing sans rinçage. L’huile de noix de coco pure est un excellent traitement sans rinçage entièrement naturel pour les cheveux bouclés. Les textures de cheveux plus ondulées ou raides, et donc plus sujettes à l’huile, devraient opter pour un léger vaporisateur composé d’une part d’eau et d’une part d’huile capillaire. Appliquez cet étonnant tonique de croissance tous les matins, avant de vous coucher ou après une séance d’entraînement pour bien nourrir vos cheveux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!