Organiser une fête pour votre enfant peut être une tâche à la fois excitante et intimidante. Il y a tellement de choses à prendre en compte, du budget à la liste des invités, mais il ne faut jamais oublier l’élément le plus important : le plaisir ! Ces sept conseils vous aideront à organiser une fête d’anniversaire qui sera mémorable pour toutes les bonnes raisons.

  1. Préparez des en-cas amusants de type carnaval

Décorez la table avec des sucreries, des friandises et des bonbons colorés. Non seulement vos invités vont adorer, mais c’est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les sacs de fête ! Les options amusantes pour les enfants comprennent la crème glacée, la canne à sucre, la barbe à papa, les slushies, et plus encore. Et le mieux, c’est que vous n’avez pas besoin de le faire vous-même. Vous pouvez disposer de machines pour tout, comme vous pouvez trouver une location de machine à slushie à Sydney, ainsi que des machines à barbe à papa et autres. Les enfants et les adultes vont adorer et cela vous fera gagner du temps aussi !

  1. Apprenez à connaître la liste des invités

Qui vient à la fête ? Qui sont les amis les plus proches de votre enfant ? Avec qui ne s’entend-il pas bien ? Il est important de se poser ces questions lors de l’établissement de la liste d’invités, car elles peuvent déterminer dans une large mesure le degré d’amusement de votre enfant le jour de sa fête. Les amis de votre enfant doivent tous être présents et se sentir les bienvenus. Si les enfants sont très jeunes, vous devriez également inviter les parents et prévoir un espace séparé pour que les parents puissent se retrouver, faire connaissance et parler des enfants, tout en les surveillant.

  1. Fabriquez vos propres sacs de fête

Il n’est pas nécessaire d’acheter des sacs de fête en magasin, faire les vôtres est bien plus amusant ! Non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous pourrez les personnaliser comme bon vous semble avec des friandises adaptées à la tranche d’âge de votre enfant. Par exemple, si vous organisez une fête d’anniversaire pour de jeunes enfants, mettez des bonbons ou des voitures miniatures dans le sac. Les enfants plus âgés apprécieront peut-être un livre, des accessoires pour leur console DS, ou tout ce qui les intéresse à ce moment-là !

  1. Soyez créatif avec les décorations

Faites une liste des objets préférés de votre enfant et incluez-les dans les décorations. Si vous connaissez son obsession du moment (la mienne est les licornes !), utilisez-la dans tous les éléments, des invitations au gâteau. Non seulement les enfants vont adorer, mais c’est aussi un excellent moyen d’ajouter votre propre touche à la fête tout en économisant de l’argent ! Par exemple, vous n’avez pas besoin d’acheter des ballons ou des décorations – il suffit d’imprimer des photos de leurs personnages préférés et de les coller.

  1. Organisez une activité

Si vous organisez une fête pour de jeunes enfants, une activité est indispensable ! S’ils ont quelque chose à attendre avec impatience dès leur arrivée à la fête d’anniversaire, cela les occupera et les divertira jusqu’au moment d’ouvrir les cadeaux. De plus, les activités sont un excellent moyen de briser la glace avant que tout le monde se mêle et apprenne à se connaître ! Parmi les idées les plus populaires, citons une station de bricolage, une chasse au trésor, une station de déguisement avec un photomaton, un magicien ou un clown, ou même une course d’obstacles gonflable. Quoi que vous fassiez, veillez à ce que l’activité soit adaptée à l’âge des participants.

  1. Divertissez-les

C’est là que les activités entrent en jeu, mais vous devriez également avoir une liste de chansons de fête à portée de main pour divertir tout le monde. C’est un autre moyen d’économiser de l’argent : vous n’avez pas besoin de jouer au DJ pendant des heures ! Installez simplement un haut-parleur et laissez-les danser jusqu’à ce qu’ils soient fatigués, puis c’est l’heure du gâteau !

Les enfants se divertissent avec beaucoup de choses et il est important de parler à votre enfant pour avoir une idée de ce que les enfants de son âge aiment, écoutent, ce qu’ils font pour s’amuser, et bien d’autres détails. N’oubliez pas que c’est l’anniversaire de votre enfant et que tout le monde est son invité, vous devez faire de la fête ce qu’il aime.

  1. Laissez votre enfant prendre l’initiative

Les enfants aiment se sentir comme des adultes et vous devez les laisser prendre le contrôle de leur propre fête ! S’ils ont une opinion sur quoi que ce soit, du menu aux invités, donnez-leur toujours le choix lorsque c’est possible. C’est aussi un excellent moyen d’éviter toute retombée potentielle – pourquoi ne pas les laisser choisir leur propre cadeau s’ils se dirigent dans cette direction ? Votre enfant sera le centre et l’âme de la fête et votre mission est de faire en sorte que ce jour spécial soit encore plus spécial.