Les 18 derniers mois ont été difficiles et, comme de nombreux secteurs, l’industrie du mariage a été durement touchée par la pandémie de COVID-19.

L’année dernière, le taux de mariage a chuté de 69 % au Royaume-Uni, avec environ 73 600 mariages et cérémonies de partenariat civil entre personnes de même sexe reportés à 2021/2022. Ceux qui ont eu la chance de se marier ont dû limiter le nombre d’invités, organiser des cérémonies virtuelles, s’éloigner socialement et supprimer le buffet de réception. Mais alors que l’économie tente lentement de se reconstruire, nous révélons un certain nombre de tendances de mariage qui émergeront après la pandémie.

Des cérémonies à la pointe de la technologie

Le secteur a mis en place un modèle numérique pendant le verrouillage, et la demande des couples ne cesse de croître. Grâce aux entreprises qui s’adaptent à la “nouvelle normalité” en proposant des rendez-vous de mariage virtuels et des visites de lieux en ligne, l’organisation d’un mariage est devenue plus facile pour les futurs mariés.

La retransmission en direct d’un mariage était autrefois réservée aux célébrités et à la royauté, mais grâce à des plateformes technologiques intelligentes comme Zoom, Teams et Skype, les proches peuvent assister virtuellement au grand jour.

Écologique et durable

La tendance croissante à soutenir les entreprises locales et à minimiser l’impact environnemental continuera d’influencer les décisions des couples en matière d’organisation. Les rapports suggèrent qu’un seul mariage peut produire jusqu’à 20 kg de déchets plastiques, qu’il s’agisse de gobelets, de sacs cadeaux ou de faux confettis.

L’adoption d’un décor plus durable, comme des invitations en papier recyclé, des menus végétaliens et le compostage des restes, contribuera à réduire les déchets mis en décharge et à améliorer l’impact sur l’environnement. Ces accessoires peuvent être achetés auprès de petites entreprises indépendantes sur des sites comme Etsy, Not On The High Street, et sur les marchés locaux.

Une nouvelle étude de la North London Waste Authority (NLWA) montre également que deux personnes sur cinq qui prévoient de se marier dans les cinq prochaines années affirment que rendre leur mariage aussi écologique que possible est une priorité essentielle.

Des mariages petits et intimes

En raison des restrictions d’accès et des restrictions budgétaires, le désir d’événements plus intimes a gagné en popularité. Cette option a permis aux couples d’organiser une célébration plus tôt que prévu et à moindre coût. Si vous cherchez un lieu de mariage à Newcastle, optez pour des lieux plus petits et plus intimes, comme des hôtels de charme ou même l’un de ses célèbres châteaux !

Des recherches menées par le site Web d’organisation de mariages Hitched révèlent que les mariages en milieu de semaine sont considérablement moins chers que ceux du week-end, car la demande est moins forte. De nombreux couples choisissent également d’aller à l’encontre de la tendance, en évitant les extravagances et en optant pour un micro-mariage.

Opter pour une petite cérémonie vous donne plus de liberté, atténue la nervosité et vous permet de passer du temps avec vos invités.

Cérémonies sobres et curieuses

Du verre de bulles à l’open bar, l’alcool a toujours été considéré comme un élément essentiel du grand jour, mais de plus en plus de couples proposent des alternatives sans alcool à leur menu de mariage. Les personnes qui choisissent d’éviter ou de réduire leur consommation d’alcool pour des raisons personnelles ou de bien-être auront un impact considérable sur les mariages de demain.

Selon une étude, 89 % des couples ont déclaré qu’ils accueilleraient des invités qui ne boivent pas d’alcool à leur mariage. Si vous organisez votre mariage dans un hôtel du comté de Durham, veillez à ce qu’ils soient pris en charge en demandant au bar de proposer des boissons non alcoolisées et des mocktails de qualité.

Restauration créative

Un gâteau de mariage n’a pas besoin de faire un mètre de haut et d’être aromatisé de façon traditionnelle. De plus en plus de couples personnalisent leurs délices culinaires, la réduction des listes d’invités ayant conduit à l’innovation. Nous voyons des cupcakes uniques et des planches de pâturage spectaculaires inonder nos fils Pinterest et Instagram.