Opérant depuis plus de 30 ans, l’agence de voyage expérimentée Symphony World Travel a aidé des milliers de clients à profiter de vacances sur mesure grâce à son offre unique. Après que l’entreprise a reçu le prix de la meilleure agence de voyage exclusive indépendante – Surrey, Simonetta Nutt nous explique comment Covid-19 a affecté le secteur.

Symphony World Travel a ouvert son premier magasin de voyages à Kingswood, dans le Surrey, en 1984. Aujourd’hui, avec une deuxième succursale à Fetcham, l’entreprise familiale ravit les clients avec ses options de voyage sur mesure depuis plus de 37 ans.

Des destinations « chaudes » des années 1980, telles que la Turquie, l’Inde et l’Australie, sans oublier l’humble paquebot de croisière, aux retraites de luxe modernes basées sur des îles tropicales lointaines, en passant par les circuits hors des sentiers battus, Symphony World Travel a littéralement le monde entier au bout des doigts !

Positionné en tant que détaillant indépendant sur le segment de luxe du marché des voyages et du tourisme, Symphony World Travel est hautement recommandé par ses clients existants, et une grande partie de ses nouvelles affaires provient de recommandations de bouche à oreille.

Forte d’une équipe de professionnels expérimentés et ayant beaucoup voyagé, Symphony World Travel possède une connaissance approfondie du secteur et de la plupart des destinations dont elle assure la promotion, offrant des perspectives uniques sur les hôtels, les centres de villégiature et les villes que seule une véritable expérience peut offrir.

Ce n’est un secret pour personne que la récente pandémie de Covid-19 a eu un impact considérable sur le secteur du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie, le paralysant pratiquement à cause de la fermeture des frontières et de l’interdiction de voyager en raison de la propagation du coronavirus. Cependant, Simonetta Nutt, cofondatrice de Symphony World Travel, a remarqué un changement d’attitude certain au cours des derniers mois.

« Il y a définitivement un fort désir de voyager », explique-t-elle. « Mais d’un autre côté, nous avons aussi des clients âgés qui ne veulent pas s’engager à faire des réservations à l’avance jusqu’à ce que les choses deviennent plus claires avec la situation de Covid. »

L’entreprise continue à promouvoir activement ses destinations de vacances et à envoyer régulièrement des courriers électroniques contenant des offres et des économies fantastiques, afin de maintenir l’élan, ainsi qu’à organiser et à participer à des webinaires Zoom.

Cela nous a fait repenser la nécessité d’être disponibles en dehors de ce qui était une semaine de travail normale », poursuit Simonetta, en parlant de la façon dont le cabinet s’est adapté à une « nouvelle normalité ». « Les courriels sont désormais au premier plan de toute communication, suivis des conversations téléphoniques. »

Une fois que le gouvernement aura totalement libéré le Royaume-Uni et le reste du monde du verrouillage, Symphony World Travel prévoit d’organiser davantage d’événements internes, en travaillant avec des hôteliers, des offices du tourisme et des guides de voyage.

« Étant donné les longs et restrictifs lockdowns, nous pensons que les clients apprécieront de venir nous voir en personne lors d’une visite de type rendez-vous ! »

Simonetta tient également à nous rappeler que, malgré les nombreuses « offres spéciales » et les tarifs fantastiquement bas disponibles pour les voyages à l’étranger, il faut constamment rappeler au grand public la nécessité de réserver avec des professionnels du voyage entièrement cautionnés et non avec des offres dynamiques qu’ils trouvent sur Internet. Et ce n’est là qu’un des nombreux éléments que Symphony World Travel a dans son arsenal pour se différencier de ses concurrents.

« Tout agent de voyage spécialisé sera présent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour s’occuper de l’organisation du voyage de ses clients du début à la fin », s’enthousiasme-t-elle. « Par exemple, nous sommes toujours disponibles pour les voyageurs de n’importe où dans le monde, à n’importe quelle heure ! ».

Alors que le monde s’ouvre lentement à nouveau, Simonetta et l’équipe dévouée de Symphony World Travel se réjouissent des nouvelles innovations en matière de voyage et attendent ce que l’avenir leur réserve avec un sentiment d’excitation.