Il y a un siècle, peu de patrons de l’industrie manufacturière auraient imaginé un environnement qui n’impliquait pas un travail difficile. L’industrie manufacturière est connue pour être un secteur où les employés transpirent pour accomplir leur travail. Aujourd’hui, l’industrie manufacturière se numérise et change la façon dont le travail est effectué.

L’entrée de l’industrie manufacturière dans l’ère numérique s’accompagne d’un changement de la façon dont les entreprises manufacturières sont commercialisées. L’époque de Rosie la Riveteuse et de “Tout lire sur le sujet” dans le journal local devient rapidement un souvenir. Découvrez comment vous pouvez suivre le rythme effréné du climat commercial moderne.

LA FABRICATION RENCONTRE LE MONDE NUMÉRIQUE

Récemment, nous avons exploré l’histoire de la fabrication, qui remonte à la révolution industrielle. Nous avons examiné des innovations historiques telles que la filature de coton, qui a rassemblé des centaines de tisserands individuels pour créer certaines des premières usines. Des innovations comme celles-ci ont conduit à la première chaîne de montage maîtrisée par Henry Ford au 20e siècle. Au lieu de travailler individuellement, les gens travaillaient dans des usines pour créer des quantités massives de marchandises en fonction de la demande des consommateurs.

La production de masse était là pour rester. L’industrie manufacturière se lance maintenant dans ce qui semble être une troisième révolution industrielle. La fabrication se transforme en un processus numérique qui pourrait changer la façon de faire des affaires. De la production à la vitesse de l’éclair à la personnalisation de masse, la production numérique va recréer la façon dont la fabrication est gérée.

DES PRESSES D’IMPRIMERIE AUX SITES WEB

Le marketing a également connu d’incroyables changements au fil des avancées technologiques. L’invention de la presse à imprimer a ouvert un tout nouveau monde. Des publications et des journaux ont été produits. Les publicités permettaient de couvrir les coûts de leur création. Les entreprises se bousculaient pour obtenir les meilleurs espaces publicitaires dans les publications locales et nationales. Au fil du temps, l’impression a évolué et d’autres moyens ont été utilisés pour commercialiser les entreprises, notamment les brochures, les prospectus, le marketing direct par courrier et les cartes de visite.

Aujourd’hui, selon lagence de création et refonte site web a Lyon, les entrepreneurs avisés utilisent Internet pour commercialiser les entreprises de fabrication par le biais de sites Web, de blogs, de médias sociaux et de campagnes de marketing par courrier électronique. Le monde numérique a un impact sur tout le monde et il est temps de monter à bord. Autrefois, les gens se tournaient vers le journal local ou l’annuaire téléphonique pour trouver des entreprises. Aujourd’hui, ils effectuent une recherche en ligne. Vous devez apparaître dans les résultats de ces recherches pour que les clients puissent vous trouver.

L’ÉVOLUTION NUMÉRIQUE INNOVANTE DANS L’INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE

Récemment, un article décrivait les nouvelles technologies utilisées dans l’industrie manufacturière. Ces moyens de production progressifs impliquent l’utilisation de logiciels, de matériaux actualisés, de la robotique, de l’impression 3D et de divers services en ligne. Autrefois, les usines fabriquaient des milliards de produits identiques. À l’avenir, les usines seront en mesure d’offrir une personnalisation de masse aux consommateurs. Pensez aux tisserands d’il y a quelques centaines d’années. Il serait possible pour les usines de personnaliser les articles de cette manière sans ralentir la production.

La satisfaction des clients monterait en flèche et le prix de ces produits serait raisonnable. Prenons l’exemple de l’impression 3D. Par le passé, il fallait beaucoup de soudure et de vis pour créer des produits qui sont désormais conçus et créés sur une imprimante. Cela permettra également de créer des emplois plus qualifiés dans l’industrie manufacturière. Les personnes travaillant dans ce secteur peuvent commencer à acquérir ces compétences dès maintenant pour rester pertinentes à l’avenir.

RAPPROCHER LES MONDES NUMÉRIQUES DE LA FABRICATION ET DU MARKETING

Pour rester pertinent dans un marketing de pointe qui évolue à une vitesse fulgurante, vous devez être à la pointe des alternatives innovantes. Les fabricants qui réussissent intègrent déjà des logiciels, des solutions en ligne et des imprimantes 3D dans leur plan de match pour l’avenir. Ils s’assurent ainsi de garder une longueur d’avance sur la concurrence, qui commence à reconnaître les changements dans l’industrie.

Il en va de même en ce qui concerne votre approche marketing. Attirez l’attention des consommateurs en créant un site Web exceptionnel, un blog actualisé et une campagne de marketing par courriel pertinente. Créez une présence reconnaissable sur les médias sociaux et interagissez avec vos clients. Donnez une image de marque à votre entreprise en créant un logo et une voix uniques pour ses opérations. Les entreprises qui survivront à ces changements sont celles qui auront l’intention de les accompagner.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!