Il n’y a rien de plus frustrant lorsque votre porte ne se verrouille pas ! Que faites-vous ? Plus important encore, pourquoi ne se verrouille-t-elle pas ? Nous examinons comment combattre une serrure qui ne veut pas tourner ou se fermer pendant les mois d’été en raison de l’expansion de la chaleur.
Une porte qui ne se verrouille pas peut vraiment vous gâcher la journée et, surtout, rendre votre propriété non sécurisée. Qu’il s’agisse de la porte d’entrée, de la porte arrière ou des portes patio/coulissantes, elles doivent selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, toujours être verrouillées pour assurer une sécurité maximale contre les cambrioleurs potentiels.
Je n’arrive pas à verrouiller ma porte !
Il y a deux raisons principales pour lesquelles une porte ne se verrouille pas, soit à cause de l’expansion de la chaleur en été, soit à cause de la porte ou du mécanisme de verrouillage lui-même.
Dilatation thermique : une solution rapide
Pendant les mois d’été, il arrive qu’une porte ne se verrouille pas à cause de la dilatation thermique. Les portes contemporaines sont fabriquées en PVC, qui a la capacité de se dilater jusqu’à 2,5 cm à 40°c. Même si la porte se dilate légèrement, elle peut ne pas se verrouiller correctement. En général, la porte finira par se refroidir et se contracter à nouveau. Toutefois, si vous êtes pressé, voici quelques conseils simples pour lutter contre ce phénomène :
Humidifiez le paramètre avec un gant de toilette froid pour réduire la chaleur.
Vous pouvez également vaporiser une bouteille d’eau autour des zones chaudes de la porte.
Le loquet de la porte ne se verrouille pas
Si la porte ne se verrouille toujours pas, la majorité des problèmes de verrouillage de porte proviennent du loquet de la porte, et non du mécanisme de verrouillage. Si votre porte ne se verrouille pas correctement, la première chose à vérifier est le mécanisme de verrouillage. Lors de la vérification du loquet, il est préférable de regarder autour du paramètre de la porte, car les portes modernes ont plusieurs boulons autour du paramètre du cadre. Il est essentiel de vérifier ces points, car tout ce qui obstrue ces points de verrouillage empêchera le pêne de se connecter au cadre de la porte.
S’il n’y a pas d’obstruction, soulevez et abaissez la poignée de la porte à plusieurs reprises, en vous assurant que les boulons fonctionnent correctement et qu’ils s’étendent au maximum pour entrer dans le point de verrouillage de la porte. Si la porte ne se verrouille pas parce qu’elle n’est pas alignée avec le trou de réception, cela peut être dû au fait que la plaque est tombée ou s’est desserrée, il suffit de la resserrer à l’aide des vis.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!