L’élection est terminée et si vous avez mis les pieds dans n’importe quel magasin de détail après Halloween, vous pouvez penser que les vacances sont déjà arrivées. Ainsi, alors que les pensées politiques ont pris fin et que quelques pensées holly jolly peuvent flotter dans votre esprit en ce moment, si votre maison est sur le marché ou si vous vous préparez à vendre votre maison alors que nous entrons dans la période des fêtes, votre esprit est probablement inondé de quelques types de pensées différentes. Voici selon les promoteur immobilier a Lyon, 10 choses auxquelles vous pensez peut-être si vous essayez de vendre votre maison cette saison :
Je vis dans un musée !
Lorsque votre maison est sur le marché, il est important de la garder dans un état impeccable. Et ce, de l’extérieur vers l’intérieur. Il ne doit pas y avoir de feuilles sur les trottoirs, dans l’allée ou devant la porte d’entrée. À l’intérieur, les comptoirs doivent être dégagés, les placards doivent être organisés et les lits doivent être faits. En gros, vous devez être capable de sortir de votre maison à tout moment au cas où un acheteur potentiel voudrait entrer pour regarder.
Ma maison vaut certainement plus que celle-là !
Être fier de sa maison est une excellente chose. Mais cette fierté ne doit pas vous empêcher de fixer un prix raisonnable. Un agent immobilier professionnel expérimenté effectuera une analyse comparative du marché qui tiendra compte de la valeur de votre maison, ainsi que de celle d’autres maisons similaires dans la région. Même si vous pensez que votre maison vaut le plus, votre agent vous aidera à faire en sorte que votre prix soit compétitif.
Je ne vais même pas répondre à cette offre basse !
Cela va de pair avec la fierté de votre maison. Il se peut que vous deviez vous montrer un peu plus dur lorsqu’il s’agit de négocier. Les acheteurs veulent faire la meilleure affaire possible en ce qui concerne votre maison. Cela peut se traduire par une offre que vous ne pouvez même pas envisager. Dans ce cas, comptez sur l’expérience de votre agent pour faire face aux acheteurs peu scrupuleux.
Ça prend une éternité !
Personne n’a jamais dit que le processus de vente d’une maison était joli. Bien sûr, il peut être rapide et relativement indolore, mais, selon le marché et les acheteurs de votre région, la vente de votre maison peut prendre plus de temps que prévu. La patience dans le processus et la confiance dans votre agent immobilier sont indispensables pour vendre une maison.
Personne ne remarquera le bruit bizarre que fait le réfrigérateur.
Si quelque chose dans votre maison fait un « bruit bizarre » ou ne semble pas fonctionner correctement, vous devriez probablement le faire vérifier et réparer avant de vendre. Sinon, vous devez absolument divulguer tout problème potentiel aux acheteurs.
Je n’ai pas besoin de payer pour une inspection de la maison avant la vente !
Vous vous souvenez du bruit bizarre que fait votre réfrigérateur ? Ou ce courant d’air que vous pensez ressentir parfois lorsque vous entrez dans votre chambre d’amis rarement utilisée ? Vous ne voulez pas être surpris par les coûts cachés qui surviennent lorsqu’un acheteur potentiel fait appel à son propre inspecteur. Frappez ces coûts de plein fouet en engageant un inspecteur qui examinera minutieusement votre maison avant sa mise sur le marché.
Tout le monde aime mon chien ! Faux.
Vous avez peut-être le membre de la famille à quatre pattes le plus mignon et le plus gentil de la planète, mais vous devez savoir que tout le monde n’aime pas les chiens (ou les chats). Lorsque votre maison est sur le marché, vous devez emmener Fido ou Fluffy avec vous lorsque vous quittez la maison pour une exposition ou une visite libre.
Mes photos de famille ne vont pas effrayer les acheteurs.
Les acheteurs potentiels essaient de s’imaginer vivre dans votre maison. Ne leur rappelez donc pas que votre maison n’est pas la leur en laissant des photos de famille ou d’autres objets personnels orner les murs. Gardez un décor élégant, mais simple, lorsque votre maison est sur le marché.
Les acheteurs ont dit « non » à cause de ça !
Il peut s’agir de votre choix de couleurs de peinture, des options de revêtement de sol ou de tout autre aspect minuscule du décor ou du design de votre maison. Les acheteurs peuvent trouver n’importe quelle raison imaginable pour refuser votre maison et vous devez être prêt à faire face à des commentaires sur certains des choix de style que vous avez faits. Faites-vous mousser avant de mettre votre maison en vente.
Ai-je vraiment besoin d’un agent immobilier ?
Pour toutes les raisons que nous venons d’énumérer (et quelques autres)… oui, oui… et oui ! Vous voudrez compter sur l’expertise de votre agent immobilier pour ces questions et bien d’autres lorsque vous vendrez votre maison.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!