Selon l’agence SEO a Lyon, 8 petites entreprises sur 10 échouent dans les 18 mois qui suivent le démarrage de leurs activités. Les petites entreprises sont souvent considérées comme l’épine dorsale de l’Amérique, mais il faut plus que du courage et une bonne idée pour que votre entreprise fonctionne. Considérez ces sept raisons pour lesquelles la plupart des petites entreprises échouent et comment vous pouvez éviter les pièges.

RAISON 1 : DES PROPRIÉTAIRES D’ENTREPRISE INFLEXIBLES OU INDÉCIS

D’un côté, certains propriétaires d’entreprise sont totalement inflexibles et figés dans leurs habitudes. Ils ne peuvent pas faire face aux changements inévitables qui surviennent sur un marché dynamique. À l’inverse, les propriétaires d’entreprises indécis veulent plaire à tout le monde et semblent se livrer à un concours de popularité. Dans un cas comme dans l’autre, ces deux types de propriétaires d’entreprise sont voués à l’échec. Les chefs d’entreprise efficaces sont flexibles sans se plier en quatre. Ils savent qu’il est essentiel de prendre des décisions difficiles pour que l’entreprise reste productive et rentable. S’ils recherchent les conseils de personnes bien informées, ils ne se laissent pas guider par l’opinion des autres. Les entrepreneurs avisés savent que la perfection est impossible et que la seule constante en affaires est le changement.

RAISON 2 : L’IGNORANCE MATHÉMATIQUE

Souvent, les gens se lancent dans les affaires avec peu ou pas de connaissances des procédures comptables de base. L’ignorance mathématique est dangereuse. Les propriétaires d’entreprise ne peuvent pas évaluer correctement les coûts, les bénéfices et les pertes. Elle peut également les amener à commettre des erreurs coûteuses lors de la soumission de leurs impôts.

RAISON 3 : INEXPÉRIENCE = IDÉES SANS PLAN

Il ne suffit pas d’avoir de bonnes idées pour créer une entreprise fantastique et durable. Le manque d’expérience est l’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises échouent en moins de deux ans. Vous pouvez avoir les meilleures innovations en matière de produits ou de services, mais elles n’ont aucun sens sans un plan. Définissez vos objectifs pour le mois, le semestre et l’année à venir. Demandez l’aide d’autres acteurs clés dont les compétences complètent les vôtres. Créez un plan d’affaires succinct afin de disposer d’une feuille de route à suivre lorsque votre entreprise prend des virages inattendus sur la voie du succès. Un plan d’affaires vous aide également à obtenir des prêts et d’autres financements, ce qui nous amène à la raison suivante pour laquelle les entreprises échouent.

RAISON 4 : PAS DE PÉCULE OU DE POSSIBILITÉS DE CRÉDIT

Faire de l’argent coûte vraiment de l’argent. Vous devez investir dans certains équipements pour vous acquitter de vos responsabilités professionnelles. Les entrepreneurs indépendants et/ou les employés doivent être payés à temps. Vous devez également livrer ce que vous promettez aux clients en temps voulu et de manière précise. Parfois, cela est impossible sans argent supplémentaire pour y parvenir. Disposez d’un pécule pour les urgences de l’entreprise. Si vous avez un budget très serré, prévoyez des options de financement et de crédit. Vous ne savez jamais quand un investissement mineur sera nécessaire pour garder les portes de votre entreprise ouvertes.

5E RAISON : UNE CROISSANCE RAPIDE ET IMPRÉVUE

Lorsque vous démarrez une petite entreprise, vous êtes enthousiaste à l’idée d’avoir un ou deux clients. Votre première grosse vente est une victoire importante qui mérite d’être célébrée. Mais que se passe-t-il si votre entreprise commence à se développer à pas de géant en l’espace de quelques semaines seulement ? Êtes-vous prêt à gérer le volume de commandes et de prospects que vous recevez ? Si la plupart des entreprises démarrent lentement, certaines décollent tout de suite. Ayez un plan au cas où votre entreprise deviendrait une sensation du jour au lendemain. Si vous ne pouvez pas répondre aux demandes des clients, vos produits chauds se refroidissent très vite.

RAISON 6 : UN MARCHÉ EN CHUTE LIBRE

Une petite étude de marché est très utile. Certains types d’entreprises attirent moins l’attention car la technologie continue de progresser à une vitesse vertigineuse. Même les grands acteurs qui sont dans le secteur depuis longtemps peuvent avoir du mal à garder la tête hors de l’eau. Par exemple, les librairies enregistrent beaucoup moins de ventes depuis l’arrivée des lecteurs électroniques et autres appareils mobiles. Un magasin de musique pourrait être un mauvais investissement en ce moment. À moins que vous n’ayez une nouvelle approche d’un vieux concept, vous devriez peut-être envisager un autre type d’entreprise.

RAISON 7 : ÉCHEC DE LA COMMERCIALISATION DE L’ENTREPRISE

Personne ne connaît l’existence de votre nouvelle entreprise si vous n’en parlez pas. Votre entreprise a besoin d’un site web, de cartes de visite et de son propre compte sur les médias sociaux tels que Twitter et Facebook. Créez une vidéo YouTube sur les activités de votre entreprise. Prenez des photos claires de vos produits, services et propriétaires d’entreprise. Les gens aiment voir ce que vous avez à offrir et qui est derrière l’entreprise. Cela donne plus de crédibilité à votre entreprise. Créez une liste de diffusion pour envoyer des mises à jour par courrier électronique et des offres par publipostage. Parlez à tous ceux que vous connaissez de votre nouvelle entreprise et encouragez-les à en parler aux autres. Offrez le meilleur service à la clientèle possible pour que les gens aient envie de dire des choses positives sur votre entreprise.

Ne vous laissez pas abattre par les statistiques désastreuses sur les petites entreprises. De nombreuses personnes réussissent et voient leur petite entreprise se développer au fil des ans. Gardez à l’esprit les pièges potentiels et n’oubliez pas de mettre de la passion dans tout ce que vous faites. L’enthousiasme est contagieux et les gens ont hâte d’en profiter.

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