Vous vous êtes déjà demandé ce que c’est que d’être un serrurier ? Travailler dans cette industrie jour après jour a certainement ses récompenses et ses défis, et nous sommes au courant du meilleur et du pire de la société. Voici selon le service du serrurier urgence a Lyon 2, quelques secrets de serruriers professionnels.

Nous travaillons sous couverture

Nous savons comment faire des clés, crocheter des serrures et entrer dans toutes sortes d’endroits. C’est pourquoi nous sommes tout désignés pour aider la police locale. Beaucoup d’entre nous aiment les sensations fortes du travail de la police.

L’installation d’un pêne dormant est une affaire de chance ou de manque

Les entrepreneurs font beaucoup de choses bien, mais les serrures ne sont tout simplement pas leur spécialité. Souvent, nous sommes appelés par un propriétaire pour réparer une serrure qui n’a pas été installée correctement au départ. Les pênes dormants sont parmi les coupables les plus courants.

L’achat d’un coffre-fort verrouillé est presque toujours un gaspillage

Qui n’aime pas un bon mystère, une chasse au trésor et la perspective de richesses inouïes ? Si vous tombez sur un vieux coffre-fort verrouillé dans un marché aux puces ou un magasin d’occasion, il y a de fortes chances qu’il éveille votre curiosité et enflamme votre imagination. Mais avant de l’emporter chez vous, revenez à la réalité. L’ouverture du coffre vous coûtera probablement des centaines de dollars et les chances de trouver quoi que ce soit à l’intérieur, et encore moins un objet de valeur, sont extrêmement faibles. Si vous aimez le coffre-fort, que vous prévoyez de l’utiliser et que vous êtes prêt à débourser de l’argent pour l’ouvrir, allez-y. Mais si vous vous attendez à trouver une fortune perdue, reculez doucement.

Le fait d’apposer la mention “Ne pas reproduire” sur une clé n’empêche pas la reproduction.

Un serrurier de bonne réputation ne reproduira pas une clé marquée de cette manière, mais cela ne veut pas dire que cela ne peut pas être fait. De nombreuses clés ” à ne pas reproduire ” sont extrêmement faciles à reproduire, et il suffit d’un bricoleur entreprenant ou d’un employé inattentif dans un magasin à grande surface. Protégez-vous en choisissant des serrures de haute sécurité qui ne peuvent pas être dupliquées avec du matériel standard de quincaillerie.

Erreurs courantes concernant les coffres-forts

Si votre coffre-fort ne s’ouvre pas, il peut avoir un problème. Ou vous pourriez faire quelque chose de mal. Les erreurs les plus courantes que les gens commettent avec leur coffre-fort sont les suivantes : essayer d’ouvrir le coffre avant qu’il ne soit déverrouillé, tourner le cadran trop rapidement et forcer la fermeture. Ralentissez, revenez en arrière et réessayez.

Les cadavres font partie du travail

Bien que ce ne soit pas courant, les serruriers sont parfois appelés à pénétrer dans des maisons ou des appartements dont l’occupant a disparu depuis plusieurs jours. Parfois, ils ont simplement quitté la ville, mais parfois la réalité est bien plus sombre.

Ne faites pas confiance aux concessionnaires automobiles qui disent qu’ils sont les seuls à pouvoir faire des clés

Il est vrai que les clés modernes à puce électronique ne peuvent pas être reproduites dans votre quincaillerie locale. Mais la plupart des serruriers automobiles disposent de l’équipement nécessaire pour fabriquer des clés de voiture à une fraction du prix pratiqué par le concessionnaire. Faites toujours le tour du marché plutôt que de vous fier à ce que dit le concessionnaire.

Cette profession compte beaucoup d’escrocs

Bien que la plupart des serruriers soient professionnels, fiables et dignes de confiance, la profession attire son lot d’escrocs. Assurez-vous que le serrurier répond au téléphone avec un nom d’entreprise réel, pas seulement “service de serrurerie”, et qu’il a une adresse locale. Posez quelques questions au téléphone pour écarter les personnes qui ne connaissent rien à la profession. Lorsque le serrurier arrive, vérifiez son identité et demandez un devis écrit.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!