Personne ne veut être dans le collimateur de son ex, ni paraître immature. C’est pourquoi on voit souvent des gens qui essaient de jouer les “matures” et de rester en contact avec leur ex après une rupture. C’est une très mauvaise idée.

Il n’y a rien de mal à leur souhaiter bonne chance. Personne ne dit que vous devez les mépriser, ce n’est pas nécessaire, mais le fait d’être très proche peut causer beaucoup de problèmes. Même si vous devez être amis, soyez aussi éloignés que possible.

Voici selon l’agence de rencontre haute de gamme a Montpellier, quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas rester ami avec un ex.

CELA VOUS FERA DU MAL

Pouvez-vous imaginer voir souvent une personne que vous aimiez autrefois et savoir que vous n’êtes plus ensemble ? Savez-vous à quel point cela peut être déchirant de savoir que vous ne pouvez plus faire les choses que vous faisiez ensemble, et que vous ne pouvez plus lui dire les choses comme avant. Vous les verrez probablement avec d’autres personnes en train de s’amuser. Cela vous fera très mal, et pour cette raison, je vous le déconseille fortement.

IL EST DIFFICILE DE PASSER À AUTRE CHOSE

Je ne dis pas cela pour une seule personne, mais pour vous deux. Comme les ruptures sont rarement mutuelles, il est probable que l’une des deux personnes n’ait jamais voulu que ça se termine, et qu’elle continue donc à vous embêter en vous disant qu’elle veut se réunir et se remettre ensemble. Cela ralentit également vos propres progrès et vous empêche d’avancer dans votre vie.

CELA PEUT CAUSER DES PROBLÈMES DANS VOTRE NOUVELLE RELATION

Si vous trouvez un nouveau partenaire, l’amitié avec votre ex peut tout gâcher pour vous deux. En effet, votre partenaire devra supporter de vous voir vous mettre à l’aise avec une personne avec laquelle vous prétendez avoir rompu. Votre partenaire est humain ; il est donc normal qu’il ne se sente pas sûr de lui pour certaines choses. Et il y a des limites à ce qu’il peut supporter.

C’EST INUTILE, VRAIMENT

Pour de vrai, pourquoi rester ami(e) avec votre ex, alors que vous n’y êtes pas obligé(e) ? Comme je l’ai dit, tu n’es pas obligé de les détester, mais tu n’es pas obligé non plus d’être proche d’eux. Il y a tellement de défauts dans cet arrangement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!