Bien que leur apparence puisse varier considérablement, la majorité des voitures sont assez similaires si l’on considère ce qui les compose. Pour cette raison, la plupart des voitures sont affectées par un grand nombre de problèmes identiques. Aujourd’hui, nous examinons avec nos épaviste a Lyon, cinq des raisons les plus courantes pour lesquelles votre voiture tombe en panne.

Batterie défectueuse –

Les batteries ne sont généralement pas un problème pendant les chauds mois d’été, mais la plupart des habitants du Minnesota ont eu des problèmes avec la batterie de leur voiture à un moment ou à un autre pendant les mois d’hiver glacials, surtout si vous devez vous garer dans la rue. Si votre voiture ne démarre pas, il peut s’agir d’un problème de batterie. Consultez cet article pour en savoir plus sur les batteries défectueuses.

Le blues des courroies –

Les courroies sont les muscles de votre voiture, car elles font bouger les composants internes. Une courroie endommagée ou cassée équivaut à une déchirure de l’ischio-jambier – elle entrave vraiment votre capacité à vous déplacer normalement. Contrairement aux muscles, les courroies ne s’améliorent pas avec le repos. Comme pour beaucoup de problèmes mécaniques, il est préférable de prévenir la rupture d’une courroie serpentine plutôt que de réparer une courroie cassée, d’autant plus qu’une courroie cassée peut causer des problèmes majeurs au moteur.

Freins cassés –

Bien que vous puissiez toujours conduire avec de mauvais freins, comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas recommandé. Des plaquettes de frein ou des rotors extrêmement usés peuvent rendre l’arrêt presque impossible, ce qui peut entraîner des blessures et des dommages matériels. Si vous entendez un grincement, un cliquetis, des secousses ou si vous avez des problèmes lors du freinage, amenez immédiatement votre voiture dans un atelier de réparation.

Démarreur brusque –

Si vous mettez la clé dans votre voiture, la tournez et n’entendez rien (ou un cliquetis), il se peut que vous ayez un problème avec votre démarreur. Si cela se produit, essayez d’allumer les lumières intérieures ou les phares de votre voiture, car il pourrait s’agir d’un problème de batterie. Si vos lumières s’allument, vous savez que votre batterie est en bon état et qu’il s’agit probablement d’un problème avec le démarreur ou le relais.

Moteur surmené –

Si la jauge de température de votre voiture grimpe dans le rouge, votre moteur risque de surchauffer. Si cela se produit, éteignez le climatiseur et soufflez sur le chauffage. Cela permettra d’éloigner l’air chaud du moteur. Une fois à la maison, vérifiez votre radiateur pour vous assurer qu’il est rempli de liquide de refroidissement. Si votre radiateur ou votre moteur surchauffe et tombe en panne, vous aurez une facture de réparation salée à payer. Gardez un œil sur la santé de votre moteur.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!