Le temps hivernal peut être très dur pour tous les types de cheveux. Vos cheveux ont besoin d’être protégés du froid pour rester doux et sains. Il est important de protéger vos cheveux de la brise, des vents violents, de l’électricité statique et même des appareils de chauffage intérieurs.

Le froid extérieur combiné à un chauffage intérieur sec peut faire des ravages sur vos mèches et entraîner des cassures.

Le degré de radicalité de vos méthodes de rédemption capillaire pendant l’hiver dépend selon les coiffeurs pro a Lyon, de votre lieu de résidence.

Si vous vivez dans un endroit aux saisons bien définies – où les étés sont chauds et secs, et l’hiver plein de neige et de pluie – vous avez peut-être remarqué des changements dans vos cheveux à différents moments de l’année.

Si vous vivez dans une région où il fait doux toute l’année, continuez à lire les conseils à garder à portée de main si vous vous rendez dans un endroit connu pour ses jours de pluie, ses vents glacials ou ses fortes chutes de neige, auquel cas vous aurez certainement besoin de bien traiter vos cheveux !

Portez un chapeau

Il est important de couvrir vos cheveux pendant les mois d’hiver pour les protéger de l’air sec, de la neige, du vent et de la pluie. Ce n’est pas le moment de s’inquiéter des redoutables cheveux en chapeau. Les éléments dessèchent vos cheveux, ce qui les rend plus susceptibles de se casser. La laine, le coton et d’autres tissus peuvent également provoquer des cassures. Veillez donc à doubler votre chapeau de soie ou de satin pour éviter tout dommage.

Démêlez vos mèches

Veillez à brosser vos cheveux s’ils sont longs pour les démêler. Il peut être tentant de simplement relever vos cheveux en un nœud supérieur ou une queue de cheval tous les jours, surtout si vous prévoyez de porter un chapeau ou un foulard de toute façon ! Cependant, gardez à l’esprit que si vous laissez ces nœuds dans vos cheveux, ils ne feront que s’emmêler avec le temps et provoqueront de graves cassures lorsque vous serez prête à les brosser.

Séchez vos cheveux avant de sortir

Assurez-vous toujours que vos cheveux sont complètement secs avant de sortir dans le froid. Tout ce qui est froid se dilate, et c’est ce qui peut arriver à votre tige capillaire humide par temps froid. Vous risquez alors de vous casser et la couleur de vos cheveux peut s’estomper plus rapidement !

Gardez à l’esprit que vos cheveux sont dans leur état le plus vulnérable lorsqu’ils sont mouillés, et si de petits glaçons se forment sur les pointes humides de vos cheveux, vous ne faites qu’ajouter du poids, ce qui peut provoquer des cassures.

Essayez de faire moins de shampooing

Si vous êtes une personne qui se lave régulièrement les cheveux tous les jours, il est temps de changer de méthode. Un lavage excessif des cheveux les prive des huiles naturelles qui contribuent à les hydrater et à les protéger. C’est particulièrement grave en hiver, lorsque ces huiles sont plus nécessaires que jamais ! Envisagez de ne pas faire de shampooing aussi souvent et d’utiliser un shampooing et un après-shampooing plus hydratants que ceux que vous utilisez en été.

Continuez à couper vos cheveux

Même si vos cheveux sont plus souvent emmitouflés pendant les mois froids de l’hiver, les coupes sont toujours nécessaires ! C’est toujours une bonne idée de faire une coupe en début de saison, pour éliminer les dommages et rafraîchir votre coupe. Si vous essayez de faire pousser vos cheveux, il est également efficace de dépoussiérer régulièrement les pointes fourchues.

Hydratez bien vos cheveux pour éviter l’électricité statique

Vous avez probablement connu la frustration des cheveux statiques pendant l’hiver. Les mèches fines et flottantes sont monnaie courante dans les climats froids. Au lieu d’utiliser la méthode de la protection anti-statique et de la feuille de séchage, évitez les pointes statiques en vous assurant que vos cheveux sont hydratés par un traitement régulier, un traitement hebdomadaire en profondeur et un produit quotidien sans rinçage qui emprisonne l’humidité et combat les frisottis et l’électricité statique.

Utilisez un humidificateur

Les dommages les plus courants que les cheveux peuvent subir en hiver sont en fait causés par nous-mêmes ! L’utilisation du chauffage dans votre maison vous réchauffe, mais elle assèche également toute l’humidité de l’air, laissant un environnement sec qui favorise les pointes cassantes. Pour réduire la sécheresse des cheveux et de la peau causée par le chauffage en hiver, utilisez un humidificateur.

Retournez à vos racines brunes.

C’est peut-être le moment de mettre un frein à l’ambition blonde pendant l’hiver. Les cheveux blonds glacés sont géniaux, mais l’entretien et le processus pour les mèches blondes sont incroyablement dommageables pour vos cheveux.

Essayez de laisser les racines un peu plus foncées et d’appliquer une teinte semi-permanente jusqu’à ce que le temps soit plus clément. De cette façon, elle sera lavée au bout d’un ou deux mois, et le processus ne sera pas aussi préjudiciable à votre routine de blondissement lorsque vous serez prête à revenir à des mèches platine ou plus claires.

Protégez vos cheveux !

Le séchage au sèche-cheveux, le fer à lisser, le bouclage, le chauffage excessif à l’intérieur… tout cela peut exposer vos cheveux à de nombreux dommages causés par la chaleur. Le séchage à l’air libre est le moyen le plus sain de sécher vos mèches. Si vous devez utiliser la chaleur, veillez à utiliser un bon protecteur thermique, comme les revitalisants sans rinçage et les apprêts pour cheveux, afin d’éviter les cassures. Essayez également des styles de protection, comme les tresses, les chignons, les torsades et les queues de cheval, qui permettent à vos cheveux d’échapper à la chaleur.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!