L’optimisation des moteurs de recherche a connu une croissance fulgurante au cours de la dernière décennie. Le visage de l’Internet continue de changer et d’évoluer. La même chose s’est produite dans l’industrie cinématographique lorsque la première cérémonie des Oscars a eu lieu en 1929. En 1953, les Oscars étaient télévisés et les gens étaient impatients de découvrir les noms des personnes considérées comme des leaders dans le domaine du cinéma. Alors que les agence du référencement SEO a Lyon continuent d’apprendre à exploiter la puissance d’Internet, nous avons beaucoup à apprendre des Oscars.

NE LAISSEZ PAS LE CHAT SORTIR DU SAC

Parfois, les efforts de référencement deviennent trop évidents et nous en faisons trop. Le résultat peut être une pénalité de Google qui fait que votre site Web est déclassé ou même éliminé des résultats des moteurs de recherche. Cet excès de zèle prouve que l’on ne peut pas atteindre le sommet du jour au lendemain. Les professionnels du référencement ne sont pas les seuls à avoir vendu la mèche. Il fut un temps où les noms des lauréats des Oscars étaient communiqués à la presse à 23 heures le soir même de la remise des prix. Lorsque le Los Angeles Times a annoncé les gagnants avant le début de la cérémonie, l’Académie a changé son fusil d’épaule. Depuis 1941, une enveloppe scellée est utilisée pour révéler le nom des gagnants.

Il y a toujours un entrepreneur en ligne qui ressemble au Los Angeles Times. Il s’agit du pro du référencement qui se plonge dans les dernières stratégies et les utilise à l’extrême. Lorsque les mots-clés étaient au centre des préoccupations, ils saturaient le contenu de mots-clés jusqu’à ce qu’il devienne confus pour les visiteurs. Le fait de pousser les stratégies de référencement à l’extrême et de les exploiter est appelé “black hat SEO”. Le référencement en chapeau blanc prend du temps et suit un certain protocole, mais vous obtiendrez des résultats à long terme en utilisant ce type de stratégies, sans craindre d’être découvert avec la main dans la proverbiale boîte à biscuits.

DES GAGNANTS IMPROBABLES

Souvent, les gens abandonnent leur site Web avant même d’avoir commencé. Ils essaient quelques tactiques de base de création de liens et de référencement, ne voient que peu ou pas de résultats et abandonnent. Il faut parfois des mois pour établir et maintenir une campagne de référencement solide. Lentement et régulièrement, on peut gagner la course. L’Internet est un lieu où les entreprises naissantes peuvent se faire un nom et être remarquées si elles sont déterminées. Parfois, les gagnants ne sont pas les grandes sociétés, mais les petites entreprises qui font preuve de sagesse et de ténacité. Les Oscars nous ont prouvé qu’il y a souvent des gagnants improbables.

NE PERDEZ PAS DE VUE VOTRE OBJECTIF

Acteurs, actrices, réalisateurs et autres professionnels du cinéma travaillent sans relâche dans l’espoir de remporter un jour un Oscar. Le simple fait d’être nominé est un grand honneur. Tout le monde aime être reconnu pour son excellent travail. Dans l’industrie cinématographique, gagner un Oscar est le summum de la réussite. Tous les acteurs du secteur savent que vous faites un travail de qualité supérieure. Il est impératif de garder l’œil sur le prix lorsque vous démarrez une petite entreprise en ligne.

Quels sont vos objectifs ? Avez-vous un certain revenu que vous souhaitez obtenir ou cherchez-vous à sensibiliser les gens à un sujet particulier ? Définissez ce que vous voulez atteindre et ne cessez jamais de chercher votre prix. Reconnaissez les moments marquants et récompensez-vous pour ceux-ci. S’il n’y a peut-être pas d’Oscars pour les entrepreneurs en ligne, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Un nombre croissant de gourous du référencement obtiennent reconnaissance et respect dans ce domaine en pleine expansion. Un jour, vous pourriez être l’un d’entre eux, si vous travaillez dur et si vous faites preuve d’intégrité à chaque étape du processus.

À l’instar des lauréats des Oscars, ne laissez jamais la peur vous empêcher de poursuivre vos objectifs en ligne. Même si vous faites quelques erreurs en cours de route, apprenez-en et n’ayez pas peur du changement. Dans un monde en ligne qui évolue rapidement, la seule constante sur laquelle vous pouvez compter est le changement. S’adapter à ces changements vous aidera à établir une forte présence en ligne et à obtenir de meilleurs résultats.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!