Parmi toutes les entreprises qui proposent des services professionnels d’entretien ménager, il peut être difficile de choisir la bonne. La première chose qui pourrait vous faire hésiter à engager des experts est que cela signifie autoriser des personnes, probablement des étrangers, à pénétrer dans tous les coins et zones privées de votre maison. Un autre aspect qui pourrait influencer votre décision selon le service de repassage et aide ménagère a Lyon est la pensée que les nettoyeurs pourraient juger vos mauvaises compétences en matière d’entretien ménager. Vous pouvez également craindre que les travailleurs qui nettoient toute votre maison ne cassent ou ne prennent vos biens. Ces facteurs et bien d’autres encore peuvent rendre très difficile le choix de la personne à engager.
Mais aussi décourageant que cela puisse être, engager quelqu’un pour s’occuper du nettoyage complet de votre maison est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre. Il vous suffit de connaître les considérations à prendre en compte pour trouver la meilleure entreprise de services ménagers à laquelle vous pouvez faire confiance pour le nettoyage de votre maison. Lisez alors les conseils utiles ci-dessous qui vous aideront à choisir la bonne femme de ménage professionnelle pour vous.
Pensez-y à l’avance
Si vous souhaitez engager quelqu’un pour nettoyer et ranger votre maison, il est essentiel de planifier à l’avance. De nombreux prestataires de services d’entretien ménager ont des emplois du temps serrés car ils ont des clients réguliers dont ils s’occupent tous les jours. Obtenir un premier rendez-vous peut prendre un certain temps, et c’est encore plus vrai si vous souhaitez bénéficier de leurs services pendant les vacances. Si vous préférez être inclus dans leur liste de nettoyage pour le mois à venir ou pour les vacances de Thanksgiving, vous devez les appeler le plus tôt possible.
Obtenez des recommandations
Si vous avez décidé du type de nettoyeur que vous voulez employer, l’étape suivante consiste à obtenir des recommandations. Vérifiez auprès de votre famille ou de vos amis s’ils connaissent une personne ou une entreprise qu’ils peuvent recommander. Une personne de votre entourage a peut-être déjà fait appel à un service d’entretien ménager professionnel ou y a recours actuellement.
Tirez parti des sources en ligne
Si vous n’avez pas réussi à obtenir une bonne recommandation de la part de votre entourage, vous pouvez toujours vérifier en ligne. Une recherche rapide dans Google de “nettoyage professionnel + nom de votre ville” vous donnera une longue liste de sites web et d’entreprises ciblant votre région avec leur publicité et leur marketing. Vous pouvez également consulter Craigslist ou les petites annonces.
Demandez des références
Si l’entreprise de nettoyage que vous envisagez d’engager n’a pas d’avis en ligne, appelez-la et demandez-lui si vous pouvez parler à certains de ses clients actuels. Les entreprises locales et les entrepreneurs indépendants n’ont peut-être pas le temps ou le budget pour mettre en place une publicité en ligne, mais ils auront au moins deux ou trois clients qui pourront vous parler de la qualité de leur service. S’ils refusent votre demande de références, ne vous en faites pas. S’ils entretiennent de bonnes relations de travail avec leurs clients, certains de ces derniers devraient être disposés à se porter garants pour eux.
Soyez clair lorsque vous communiquez avec votre femme de ménage
Ce conseil peut être difficile à suivre pour certaines personnes, car nous avons des préférences différentes en matière de techniques ou de méthodes de nettoyage. Certains clients préfèrent que l’on passe d’abord l’aspirateur sur les sols avant d’épousseter, afin d’éviter que les particules ne s’accumulent et ne se déposent sur les meubles. D’autres pensent que les sols doivent être traités en dernier, car toutes les saletés peuvent y pénétrer pendant le nettoyage. Certains veulent que leurs toilettes soient nettoyées à l’eau de Javel, tandis que d’autres n’aiment pas du tout l’eau de Javel. Il existe de nombreuses autres instructions ou plaintes que chaque propriétaire de maison adresse à ses femmes de ménage.
Essayez d’adapter vos attentes
Une fois que votre femme de ménage locale a terminé son travail de nettoyage et qu’il y a des zones qui, selon vous, ne sont pas parfaites, vous pouvez toujours le lui dire de manière professionnelle. Vous pouvez dire : “Lors de notre prochain rendez-vous, pouvez-vous faire __ ?”
Si vous essayez d’ajuster vos attentes et que vous êtes prêt à fournir des commentaires ou des réactions honnêtes, vous pouvez créer une bonne relation de travail avec l’agent d’entretien que vous avez choisi. Complimentez-la sur les aspects où elle a bien travaillé, puis dites-lui ce que vous voudriez qu’elle améliore ou fasse différemment la prochaine fois. Cela l’aidera à connaître et à comprendre votre style et vos attentes à son égard, ce qui lui permettra d’apprendre comment vous rendre heureux et satisfait à long terme.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!