Le référencement est l’une des deux seules méthodes de marketing qu’une entreprise peut utiliser pour améliorer ses chances d’être trouvée sur la première page de Google, Bing et d’autres moteurs de recherche. Alors que le PPC offre une visibilité instantanée pour vos mots clés, le couplage de cette stratégie avec le référencement SEO peut améliorer vos chances de conduire les utilisateurs vers votre site Web et vous permet de présenter aux utilisateurs une meilleure expérience globale.

Le référencement s’obtient en créant un site Web qui offre des informations pertinentes et de haute qualité, tant pour les chercheurs que pour les moteurs de recherche, et qui offre aux utilisateurs la meilleure expérience possible. La création d’un site qui répond à tous ces critères ne se fait pas du jour au lendemain, mais l’investissement à long terme en vaut la peine quand on pense à tous les avantages.

Voici cinq raisons pour lesquelles vous avez besoin du référencement et devriez investir dans une stratégie de référencement dès aujourd’hui :

Une bonne stratégie de référencement peut améliorer le score de qualité du PPC

Nous savons tous combien la note de qualité est important pour les campagnes PPC. Mais, saviez-vous que la note de qualité et le contenu de votre site web vont de pair ? Une bonne stratégie de référencement consiste à créer des pages sur votre site Web pour vos produits et services et à utiliser des mots clés pertinents sur votre site. En alignant vos messages d’annonces textuelles sur le contenu de votre site Web ou en dirigeant le trafic PPC vers des pages de destination pertinentes (comme une page pour un produit ou un service spécifique), vous pouvez améliorer votre note de qualité, ce qui peut, à son tour, réduire votre coût par clic et améliorer les performances de vos annonces PPC.

Le référencement augmente l’accès au marché

Les chiffres ne mentent pas. Saviez-vous que plus de 70 % des recherches aboutissent à un clic sur l’un des résultats de la première page de résultats du moteur de recherche (SERP) ? Si vous n’investissez pas dans une stratégie de référencement, vous risquez de passer à côté de ce trafic sur votre site Web.

Le référencement peut renforcer l’efficacité de vos autres efforts de marketing

En raison de l’augmentation de la part de marché dans les SERP grâce au référencement, vous pouvez renforcer l’efficacité de vos efforts de marketing tels que le PPC et le re-ciblage. Par exemple, le couplage du référencement et de la publicité sur les moteurs de recherche peut améliorer le trafic de 50 %. Le couplage du référencement et du re-ciblage peut accroître la notoriété de la marque. Vous pouvez également utiliser les informations issues de votre stratégie de référencement pour affiner vos campagnes de PPC – si vous avez des mots-clés qui fonctionnent bien pour votre recherche organique, vous pouvez les ajouter à vos campagnes de PPC et tester si les performances s’améliorent ou non.

Le référencement peut améliorer les conversions hors ligne

Saviez-vous que 50 % de toutes les recherches sur mobile sont effectuées pour des entreprises locales qui cherchent à visiter un magasin le jour même ? Si vous adhérez à une bonne stratégie de référencement local, vous aurez des listes cohérentes et des informations commerciales à travers le Web qui comprennent le nom de votre entreprise, les heures d’ouverture, l’adresse et le numéro de téléphone – toutes les informations qui permettent à un chercheur de visiter facilement votre emplacement et de devenir un client.

Le référencement peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents

Sur la première page d’une SERP, il y a jusqu’à six positions payantes, trois listes de cartes et dix listes organiques. Si vous parvenez à aligner votre stratégie de mots clés pour qu’ils apparaissent dans une liste payante, une liste de cartes et une liste organique, vous augmentez vos chances d’obtenir une visite du site et réduisez la probabilité qu’un chercheur clique pour visiter vos concurrents.

Une bonne stratégie de référencement est un élément essentiel de toute stratégie de marketing en ligne.

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