Une fois que vous avez une meilleure compréhension de la création de liens pour votre référencement SEO, il est temps de commencer. L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lors de la création de contenu pour le la création des liens est de créer un contenu qui sera utile aux utilisateurs et qui vaudra la peine d’être partagé avec leurs lecteurs. Plutôt que de tendre la main aux marques et aux sites Web à la recherche de postes invités et de liens retour, voici cinq façons de gagner des liens vers votre site Web :

Créez des vidéos et des graphiques

Le contenu visuel continue d’être le plus performant sur le Web, ce qui en fait un excellent moyen de créer des liens. En créant du contenu visuel original, comme des vidéos, des infographies ou des gifs, votre marque a une identité plus authentique. L’internet étant un média très visuel, les vidéos et les graphiques intéressants ont plus de chances d’être liés à un site qu’à un simple texte. Des études montrent que les infographies peuvent contribuer à augmenter le trafic d’un site Web jusqu’à 12 % et que les articles de blog intégrant des vidéos attirent trois fois plus de liens entrants que les articles de blog sans vidéo.

Publiez des données exclusives

Bien que cela ne soit pas possible pour toutes les entreprises, celles qui ont accès à des données sectorielles ou à des informations sur les clients ont un avantage pour la création de liens. La publication de recherches uniques et spécifiques au secteur est une excellente technique de création de liens. Les gens sont toujours à la recherche de statistiques et de données à intégrer dans leurs articles et leurs publications.

Proposez un outil gratuit

Avez-vous un modèle, un guide, une calculatrice, une liste de contrôle ou un outil de conversion auquel les utilisateurs peuvent accéder gratuitement ? Ces outils peuvent facilement être liés à un article pour que les utilisateurs les trouvent. Si vous n’avez pas encore d’outil gratuit, réfléchissez à ce que votre marque peut offrir au public et rendez-le accessible.

Répondez aux sujets populaires

Construisez votre autorité en répondant à un sujet actuel ou populaire. Que votre réponse soit positive ou négative, une réponse doit être authentique et démontrer aux lecteurs que votre marque est un expert sur le sujet, y compris les liens vers d’autres contenus ou sources. Les réponses peuvent prendre la forme d’un blog, d’une vidéo, d’un graphique ou de toute autre forme de publication de votre contenu.

Mettez à jour les liens dans les articles pertinents

Vérifiez votre site et les contenus plus anciens pour voir si les liens sont cassés ou s’ils mènent à des contenus périmés. En gardant votre contenu à jour, les moteurs de recherche considéreront votre site comme faisant davantage autorité et il sera plus susceptible d’être lié.

Conseils pour la création de liens

N’oubliez pas de vous inscrire aux alertes Google pour les mentions de votre entreprise, marque ou organisation. Si la mention est positive et qu’il n’y a pas de lien, demandez au posteur de créer un lien vers votre site. Il s’agit d’un moyen simple de créer des liens sur du contenu déjà créé.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!