Soyons francs : aucun look n’est complet sans une série d’ongles impeccables et polis. Et si vous êtes le genre de personne qui aime aller au salon de manucure pour ces visites bihebdomadaires, vous savez certainement à quel point il est plus rentable de faire une manucure DIY. Cependant, il existe quelques erreurs de manucure dont beaucoup d’entre nous sont coupables, mais dont nous ne nous rendons peut-être pas compte lorsque nous nous faisons les ongles à la maison. Vous craignez d’être coupable ? Alors continuez à lire car nous avons rassemblé cinq des erreurs les plus courantes à éviter lors de votre prochaine manucure DIY, afin que vous puissiez conserver des ongles plus longs, plus sains et plus beaux.

Erreur n° 1 : limer vos ongles en long et en large

L’une des erreurs de manucure les plus courantes concerne la technique utilisée pour limer les ongles. Il peut sembler facile de prendre une lime et d’effectuer un mouvement de scie d’avant en arrière, mais cela endommage le lit de l’ongle et les cuticules. Le fait de scier agressivement vos ongles avec une lime peut les affaiblir et faire en sorte que les extrémités s’effilochent ou se dédoublent. Commencez plutôt par le côté de l’ongle et limez vers le centre en allant dans une seule direction. Vous devez éloigner la lime de l’ongle et revenir au point de départ jusqu’à ce que vous obteniez la forme souhaitée.

Conseil de la rédaction : Vous risquez moins de casser les ongles en utilisant une lime à ongles en verre car elle est moins grossière et offre un grain plus doux que les limes émeri traditionnelles.

Erreur n° 2 : secouer le flacon de vernis à ongles de manière agressive

Si vous avez laissé votre flacon de vernis à ongles pendant un certain temps, il est probable que la couleur soit bizarre. En effet, les formules de vernis à ongles se séparent avec le temps à cause des particules de pigments de couleur. Les pigments les plus lourds peuvent se déposer au fond du flacon, ce qui donne à la couleur un aspect séparé. Mais le fait de secouer le flacon de haut en bas pour mélanger la formule ne permet pas d’y remédier. L’air peut être piégé à l’intérieur du flacon lorsque vous le secouez, créant de minuscules poches qui produisent des bulles d’air. Essayez plutôt de faire rouler le biberon entre vos mains. Le mouvement de roulement permet de bien mélanger le produit et d’obtenir une couche de couleur plus uniforme.

Erreur n° 3 : peindre d’un seul trait

Peindre vos ongles est généralement la partie la plus difficile du processus, car elle demande un peu plus d’habileté et de patience. Si vous peignez vos ongles d’un seul trait, vous risquez d’avoir trop de produit (ce qui provoque des dégâts) et des traces. Nous vous recommandons d’utiliser une méthode en trois temps. Commencez par appliquer un trait au milieu de l’ongle, puis répétez l’opération à gauche et à droite, en estompant la couleur de tous les côtés.

Conseil de la rédaction : Veillez à ne pas essuyer trop de vernis sur le pinceau avant de l’appliquer sur vos ongles, sinon vous obtiendrez un fini strié que vous devrez ensuite recouvrir de produit pour le masquer.

Erreur n°4 : superposer trop rapidement les couches de vernis à ongles

Le vernis à ongles nécessite généralement deux à trois couches de vernis sur chaque ongle pour une couverture complète. Après avoir appliqué votre première couche de vernis, laissez-lui le temps de sécher avant d’appliquer la deuxième couche. Vous éviterez ainsi que votre vernis à ongles ne fasse des grumeaux ou des traînées. Nous vous recommandons d’appliquer d’abord une fine couche sur chaque main, puis une deuxième couche. Une fois que le vernis a complètement séché et que votre manucure est terminée, assurez-vous d’hydrater vos mains en utilisant le baume complet L’Oréal Paris Age Perfect Hydra Nutrition Manuka Honey – Visage, cou, poitrine et mains. Formulé avec des extraits de miel et des huiles nourrissantes, cet hydratant aide à apaiser et à adoucir la peau, la laissant avec un éclat sain.

Erreur n° 5 : stocker le vernis à ongles au soleil

Lorsqu’il s’agit de stocker votre vernis à ongles, évitez les endroits où le soleil est présent. La lumière directe du soleil peut entraîner une décoloration des couleurs et rendre les formules de vernis à ongles dures et collantes. Conservez vos vernis à ongles à la verticale (le fait de garder le flacon debout empêchera les pigments de se séparer) dans un endroit frais, sombre et à température constante pour éviter d’endommager le produit.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Laisser un commentaire