Nous voulons tous convertir les visiteurs en clients sur notre site Web. Que proposons-nous pour les attirer ?

Il est tentant de proposer un tas d’offres en bas de l’entonnoir pour essayer de convertir directement les gens d’un visiteur à un client. Cela ne fonctionne pas ainsi, les gens évoluent naturellement dans un processus de vente, ou dans un entonnoir de vente, selon le point de vue que vous souhaitez adopter.

La plupart des personnes qui arrivent sur votre site Web recherchent des informations sur quelque chose ou veulent trouver une solution à un problème. S’ils ne voient que des offres en bas de l’entonnoir comme « acheter maintenant » ou « nous contacter », ils cliqueront sur le bouton « retour » et passeront leur temps sur un autre site web. Le défi est de fournir quelque chose qui aide, mais qui ne donne pas trop d’informations.

Il est selon Gentleview, agence SEO et refonte site web a Lyon, bon de réunir quelques membres de votre personnel pour réfléchir à des idées d’offres « top of the funnel » (TOFU). Voici quelques éléments à prendre en compte lors du brainstorming d’idées d’offres TOFU :

  • Faites en sorte que vos offres TOFU aient un large attrait pour produire le plus de pistes.
  • Produisez quelque chose d’actuel, recherchez des nouveautés à fort trafic de recherche.
  • Éducatives. Ceci est particulièrement important lorsque vous devez changer la façon dont les gens pensent. Si quelque chose a toujours été fait d’une certaine manière, et que vous avez une meilleure méthode, il faut du temps et un contenu éducatif de qualité pour que les gens y adhèrent.
  • Montrez comment votre produit est meilleur sans être vendeur. Vous pouvez proposer des informations sur la manière de choisir votre produit, en veillant à ce que ces informations vous placent en tête de liste.
  • Faites participer votre équipe de vente. Déterminez quelles sont les questions les plus posées par les nouveaux clients potentiels et fournissez un contenu qui répond à ces questions.

Il n’est pas difficile pour toute entreprise de trouver de superbes offres TOFU. Parfois, une séance de remue-méninges comme celle-ci produira des idées de contenu de site Web qui vous permettront de tenir le coup pendant les 6 ou 12 prochains mois.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!