Quiconque a monté un cheval de sport peut affirmer avec force que ce que nous faisons est, en fait, un sport. Nous nous moquons de ceux qui disent que le cheval fait tout le travail parce que nous savons vraiment à quel point l’équitation peut être un entraînement complet du corps, ainsi que la force et le conditionnement nécessaires pour pratiquer ce sport avec succès.

Mais même les cavaliers les plus en forme doivent compléter leur activité équestre par d’autres formes d’exercice. Les joueurs de football font du yoga pour rester équilibrés et concentrés. Pourquoi les cavaliers ne feraient-ils pas des exercices extérieurs qui les aident à pratiquer leur sport ? De nombreux cavaliers connaissent déjà leur méthode d’entraînement préférée, mais si vous ne savez pas par où commencer, voici selon le vendeur de ceinture sur mesure pour équitation a Lyon, quelques idées pour élargir votre programme de remise en forme en dehors de la selle.

Pilates

Connu pour cibler des muscles spécifiques et utiliser des mouvements plus petits afin de renforcer l’ensemble du corps, le Pilates peut être une excellente option d’entraînement pour les cavaliers qui cherchent à gagner en force partout. Les petits mouvements répétitifs peuvent aider à consolider la mémoire musculaire et à stabiliser vos muscles pour devenir un cavalier plus fort et plus stable. De nombreux studios de Pilates proposent des cours en ligne. Vous pouvez également trouver près de chez vous des cours pop-up en plein air qui favorisent la distanciation sociale et suivent les protocoles de sécurité COVID-19.

HIIT

Tout cavalier de chasse et de saut d’obstacles connaît la sensation de sortir du ring complètement essoufflé, après une séance d’entraînement très intense, mais courte, de deux minutes. Il est difficile de développer l’endurance pour ces moments de haute intensité, car nous ne pouvons pas vraiment les reproduire en dehors d’un environnement de concours. C’est là que l’entraînement par intervalles à haute intensité peut devenir votre meilleur ami (ou votre pire ennemi, selon votre style d’entraînement). De nombreux gymnases et entraîneurs proposent des cours virtuels de HIIT qui aident les athlètes à augmenter leur rythme cardiaque, à récupérer et à répéter. Ces exercices donnent l’impression d’être une tonne de travail. Mais ils augmenteront votre niveau de forme physique à un point tel que ces séries de sauts vous sembleront un travail léger.

Yoga

Bien que les exercices de yoga ne se traduisent pas directement par des exercices d’équitation, les avantages du yoga sont évidents dans de nombreux aspects du sport. L’équitation est un sport mental, et il est souvent tout aussi important d’être fort mentalement que physiquement. Le yoga vous aide à vous concentrer, à détendre votre corps et à vous préparer à relever les défis qui vous attendent. Il met également l’accent sur la force et l’étirement, ce qui vous rend plus agile et soulage les douleurs ou les tensions qui peuvent vous empêcher de donner le meilleur de vous-même. Le yoga peut également améliorer votre équilibre en tant que cavalier, vous permettant de rester centré dans les situations difficiles. Les chevaux bénéficient également de l’équilibre des cavaliers, ce qui les aide à résoudre les déséquilibres qu’ils peuvent avoir eux-mêmes.

Cyclisme

Nous connaissons tous la valeur d’une jambe forte et d’un tronc solide pour aider votre cheval à utiliser efficacement son arrière-train et à sauter des tours clairs. Le cyclisme est un excellent exercice pour renforcer les muscles de vos jambes tout en faisant travailler votre tronc. Parce qu’il s’agit d’un exercice de haute intensité, le vélo est un excellent moyen de faire de l’exercice cardio. Cela vous aidera également à augmenter votre endurance en selle. Bien que les studios de cyclisme soient pour la plupart fermés en raison du COVID-19, il existe de nombreuses façons d’installer des vélos stationnaires chez vous, ou vous pouvez acheter un vélo de ville que vous pouvez utiliser (en toute sécurité, bien sûr) dans les collines de votre ville. Conseil de pro : après une séance intense de vélo, entraînez-vous à vous étirer profondément jusqu’aux talons, les pieds dans les « étriers ». Cela détendra les muscles de vos mollets et vous aidera à garder vos talons étirés vers le bas la prochaine fois que vous vous assiérez sur la (vraie) selle.

Un entraîneur de fitness personnel

Faire le même entraînement tous les jours ou ne pas savoir quels entraînements sont les meilleurs pour vos objectifs sont des problèmes courants pour les athlètes qui travaillent sans supervision. Les entraîneurs personnels sont aujourd’hui plus accessibles que jamais, alors si vous avez des objectifs spécifiques que vous ne savez pas comment atteindre, envisagez de travailler avec un expert. Il ne s’agit pas forcément d’un engagement à long terme ; de nombreux entraîneurs vous enseigneront des circuits d’entraînement à mettre en place vous-même, après avoir appris à les réaliser correctement et en toute sécurité. Bien que les entraîneurs personnels soient plus chers que les autres, leur expertise n’a pas de prix. Donc, si la forme physique générale est un de vos objectifs ultimes, faites des recherches sur les entraîneurs personnels qui ont de l’expérience dans l’entraînement des athlètes équestres.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!