L’effet le plus courant du traitement au laser ressemble à un léger coup de soleil, avec des rougeurs, des gonflements, des démangeaisons et des picotements pendant quelques jours après. Voici cinq conseils importants pour prendre soin de votre peau après un traitement en épilation au laser a Villefranche et Lyon :

Nettoyez régulièrement la zone traitée

Veillez à nettoyer votre peau deux à cinq fois par jour après le traitement. L’eau, le sérum physiologique ou une solution diluée sont des méthodes de nettoyage que votre médecin peut vous recommander.

Utilisez la bonne protection solaire

Pour la crème solaire, vous aurez besoin de quelque chose pour traiter les peaux sensibles, car après la procédure, la zone traitée aura besoin de soins supplémentaires. L’utilisation de la bonne crème solaire aidera votre peau à guérir plus rapidement.

Réduire le gonflement et les rougeurs

Les compresses froides et les poches de glace aideront à réduire les gonflements et les rougeurs, qui sont des effets secondaires normaux. Une application régulière devrait résoudre ces problèmes pendant que votre nouvelle peau se forme.

Hydratez votre peau traitée

Juste après le traitement, vous appliquerez des pommades sur la zone traitée afin de favoriser le début de la guérison et de prévenir les infections. Une fois que vous aurez cessé d’utiliser la pommade, vous devrez maintenir la peau hydratée avec des lotions et des traitements de protection de la peau approuvés.

Évitez de cueillir la zone traitée

Pendant que vous cicatrisez, la zone traitée va peler tandis que votre nouvelle peau va se développer. Aussi tenté que vous puissiez être, ne grattez pas votre peau. Laissez-lui le temps de guérir correctement.

Vous pouvez utiliser des analgésiques en vente libre en cas d’inconfort, et si vous fumez, évitez de le faire pendant le processus de cicatrisation. Cela ne fera que ralentir le processus et pourrait même le compliquer. Suivez scrupuleusement les instructions de votre spécialiste.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!